Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tic et Tac in London !
Tic et Tac in London !
Publicité
Archives
Tic et Tac in London !
2 février 2008

I call it a day !

Grosse journée en ce vendredi 1er février !

Non, nous n’avons pas eu cours… Après notre première grasse matinée (levées à 10h30, eh oui !) nous sommes parties : direction Abbey Road. Nous avons traversé le fameux passage piétons, celui qui orne la pochette de l’album des Beatles du même nom. Nous en avons profité pour laisser notre trace à Londres, sur le mur du studio d’Abbey Road (comme vous pouvez le voir sur les photos).

Nous avons ensuite marché jusqu’à Regent’s park, un des plus grands parcs de Londres. Le temps était magnifique et la ballade est à ne pas manquer ! Les parcs de Londres sont si grands que l’on se croit en pleine campagne une fois à l’intérieur. Une bouffée de nature qui fait du bien dans une si grande ville ! Bref, très reposant et revigorant… mais très fatiguant aussi : on a marché, marché, marché…

Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons décidé de passer par LE quartier SO British : Camden. C’est le quartier qui réunit tous les excentriques de Londres et où on peut trouver des fringues intéressantes mais vraiment pas cher. Suzy, si tu as besoin de tenues pour les Solidays, c’est ici qu’il faut chercher ! Nous y retournerons ce week-end pour le marché, mais nous avons déjà craqué sur un gros pull à l’effigie de la ville qui nous accueille pour 4 mois !

london_bridgeComplètement crevées, nous avons repris le métro, mais la tentation a été trop forte ! La nuit tombant (oui il fait nuit à 17h à londres…) nous nous sommes dit qu’il fallait absolument passer par Tower Bridge. Et on a bien fait : c’était vraiment magnifique (même si on a crut qu’on allait se faire amputer des mains tellement on avait froid !).



C’est donc avec plaisir que nous sommes rentrées « à la maison »… et là, la fatigue aidant, nous avons familiarisé notre colloc chinois au fou rire de Caro et Candy. Essayez de parler en anglais avec un chinois après 7h de marche dans Londres et dans le froid. Ca donne une conversation très bizarre et la différence entre le mot « friends » et le mot « french », avec l’accent chinois, n’est pas évidente. Le pauvre, on ne sait pas s’il reparlera avec nous.

Après un bon dîner (salade et soupe pour les mamans), nous sommes sorties avec les collocs au bar près de chez nous. Il y avait donc Riku (le finlandais), Emmanuelle (la française), Elsbeth (la hollandaise), Tic et Tac (pays de la noisette) et Takis (en effet monsieur X le dernier colloc de l’appart s’est révélé être grec). Il manquait juste Civic (le chinois) qui a du mal a se remettre du decalage horaire.
Journée et soirée très sympa, et surtout très chargée…

Comme on dit ici ... I call it a day !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité